La REOM

La REOM qu'est-ce que c'est ?

La Redevance d'Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) sert exclusivement à financer les prestations liées au service ordures ménagères : collecte, transfert et traitement des ordures ménagères, collecte et tri des matériaux recyclables, déchetterie.
Son montant varie en fonction des coûts de la collecte et du traitement (collecte en porte à porte, enfouissement, incinération et revalorisation).
La REOM est payable par tout usager produisant des déchets sur le territoire de la CCFF et bénéficiant du service de collecte et traitement des déchets qu'il s'agisse d'un ménage, d'une administration, d'un commerce ou d'une entreprise. Le calcul du montant de cette redevance, fixé chaque année par le Conseil Communautaire, prend en compte les coûts réels du service après déduction des recettes diverses (subventions ADEME, soutien financier Eco-Emballages, revente des produits recyclés...).
 
Cliquez sur l'image ci dessous, pour consulter le règlement 2016 de la Redevance d'Enlèvement des Ordures Ménagères:
 
 

 

Facilités de paiement pour la REOM:

Le Prélèvement automatique

Pour échelonner votre paiement, nous vous proposons de régler votre facture de la REOM par prélèvements automatiques en 3 échéances :
au 10 avril /10 juillet et 10 octobre.
Pour cela, il  suffit de remplir le formulaire, disponible en téléchargement, et de le retourner accompagné d'un Relevé d'Identité Bancaire  (RIB) à la Communauté de Communes de Feurs en Forez avant le 30 janvier :

Communauté de Communes de Feurs en Forez
13 Avenue Jean Jaurès
42110 FEURS

Pour ne plus payer la REOM par prélèvements automatiques, il vous suffira de nous envoyer un courrier avant le 30 janvier de l’année concernée. A défaut, le prélèvement automatique sera reconduit.
 
 
Pour toute question concernant la redevance, informations complémentaires, réclamations,
n’hésitez pas à nous contacter au : 04.77.28.29.38
 
 
TiPi

La communauté de Communes de Feurs en Forez, en partenariat avec la Trésorerie de Feurs, propose un nouveau service:

    TiPI - Titre Payable sur Internet, moyen de paiement par carte bancaire sur internet.

Complémentaire des moyens de paiement existants (adhésion au prélèvement automatique en trois fois auprès de la communauté de communes, paiement par chèque, CB ou espèces auprès du Trésor Public de Feurs), ce service vous permet d'effectuer vos règlements 24h/24 et 7j/7.

Il vous suffit de vous munir de votre facture d'ordures ménagères dont vous souhaitez effectuer le paiement, afin de saisir les renseignements qui vous seront demandés:

- Identifiant Collectivité: 003266

- Aide à la saisie de vos références:

 

 

Vous serez ensuite redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte de paiement.

Le paiement effectué, un mail de confirmation et un ticket de paiement vous seront envoyés à l'adresse e-mail que vous aurez saisie.

 

Pour payer votre facture par carte bleue, cliquez sur l'icône suivante: