Bienvenue sur la commune de Cleppé

Accueil

Information aux habitants de la commune

 

Numrisation 20170802A découvrir ICI

________________________________________________________________

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre

 

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.

Elle participe à :ruche.png

-          La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,

-          La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,

-          La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :

-          Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-          Téléphone : 01 49 55 82 22

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2017. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017)

____________________________________________________________ 

Une plaquette relative aux moyens de lutte contre la processiannaire est à votre disposition ici

chenilles processionnaires

 

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons pour cette traditionnelle cérémonie des vœux.

Je remercie de leur présence les personnalités,  notre directrice d’école  et  les présidents d’associations qui nous font l’honneur et l’amitié d’avoir répondu à notre invitation.

Cette année encore, je suis heureuse de constater que vous êtes toujours aussi nombreux. Je vous remercie de votre présence.

2017 va être une année particulièrement riche sur le terrain électorale avec pas moins de 3 élections : Les Présidentielles en avril-mai, les législatives en juin, et en septembre les sénatoriales, nous aurons la lourde tâche de remplacer J. Claude Frécon qui a toujours soutenu et défendu nos petites communes et que nous regrettons très sincèrement.

Nous sommes dans un contexte budgétaire contraint, avec des dotations de l’Etat en diminution et nous pensons que notre village ne doit pas être une simple agglomération d’hommes et d’équipements mais être aussi un état d’esprit : Le bien vivre ensemble, la solidarité, la qualité du lien social qui se tisse quotidiennement

La convivialité, la proximité avec vos élus qui fait que chaque Clepperots peut se sentir véritablement un rouage de notre commune.

Malgré des perspectives assez difficiles, d’un point de vue financier, la municipalité maintient ses engagements pour le développement de notre village.                                                                                                                       L’année écoulée a vu la réhabilitation des vestiaires du stade de foot à Naconne, avec l’aide du Conseil Départemental.                                                                                                                                                               La rénovation avec l’entreprise SADE d’une partie des réseaux à l’Olme avec une mise en séparatif pour une meilleure gestion de la future station d’assainissement dont les travaux démarrent en ce début d’année.  Le réaménagement complet du parking de la salle des fêtes pour une meilleure accessibilité et le bien- être de tous.     L’adressage que nous travaillons en commission et qui devrait se mettre en place courant 2017.  Nous avons également conduit des travaux d’entretien courants (réfection de voiries dans les écarts, travaux de préservation des bâtiments comme le changement et l’électrification des volets roulants de la salle polyvalente.

Nous sommes très fiers,  d’obtenir un nouveau succès,  avec une deuxième fleur au concours «  Ville et Village fleuri », et je remercie notre équipe technique menée de main de maître par Manu. Ainsi que toutes les personnes qui participent au fleurissement interne et qui nous aident à valoriser notre label pour notre plus grand plaisir et celui des visiteurs qui furent nombreux tout au long de la période estivale. Nous aurons le plaisir de les encourager par la remise d’un bon d’achat que Michèle et Jean Luc  remettrons à la fin de cette cérémonie.

Au travers de cette manifestation de convivialité, nous souhaitons également la bienvenue aux nouveaux arrivants, tous les élus qui m’entourent sont à votre service afin de faciliter votre intégration à Cleppé.

De même, je salue l’engagement de nos présidents d’associations et leurs équipes de bénévoles. Le temps que vous consacrez, chaque jour, chaque semaine, au développement de l’intérêt collectif, c’est autant de liens d’énergie et de richesses supplémentaires insufflés à notre village. Avec l’équipe municipale nous restons à vos côtés et vous soutenons  par le biais de subventions et la mise à disposition de salles pour vos activités.

Je dois présenter une personne que tout le monde connait : Michel Poncet qui sera notre agent recenseur du 19 janvier au 19 Février. Réservez- lui un bon accueil.

Je remercie tout le personnel communal pour leur implication dans la bonne marche de la commune. Tout le Conseil se joint à moi pour vous souhaiter très chaleureusement et du fond du cœur, une excellente année 2017 ainsi qu’à tous vos proches.                                                                                                                                                             Avant de vous inviter à boire le verre de l’amitié et de faire perdurer la sympathique tradition de la galette.

Nous allons avoir le grand plaisir et l’honneur de remettre, la médaille du travail à à Dominique Dumont, Myriam Anthunès et  Emmanuel Charliot.

Cette médaille d’argent,  pour 20 ans de travail,  est l’occasion de jeter un regard sur ces années passées, de mesurer le parcours professionnel réalisé, de vous réjouir et d’être fiers de ce parcours, avec vos proches et vos collègues. Elle distingue et récompense votre ancienneté et votre engagement au service de votre vie professionnelle. Cette distinction veut également souligner la juste place du travail.

Le travail représente un élément essentiel pour la vie sociale et la réalisation de soi-même ; Il arrive que le travail se conjugue avec la fatigue, les soucis, mais il rime aussi avec la possibilité de lier des amitiés, d’appartenir à une équipe. Il joue un rôle déterminant dans notre épanouissement personnel et cette cérémonie veut le souligner. 

__________________________________________________________

De nouvelles entreprises se sont crées à Cleppé  allez sur l'onglet vie communale

____________________________________________________________